La Révolution Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Révolution Française

Jeu de rôle sur la Révolution Française.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Clairon des Faubourgs - Éditeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis XVI
Roi de France
Roi de France
Louis XVI


Messages : 86
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Origine: Ville/Province
Ordre: Aristocratie
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Left_bar_bleue0/10Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty_bar_bleue  (0/10)

Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty
MessageSujet: Le Clairon des Faubourgs - Éditeur   Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty24/04/09, 05:17 am

Monsieur le censeur Marie-de-la-Tour, entouré de quelques hommes se présente devant l'atelier du Clairon des Faubourgs. Il est vetu de noir et il semble sévère mais courtois. La foule grogne néanmoins. Le Censeur serait venu pour enquêter sur un article sur la Reine récamment paru dans ce quotidien.

Mais la foule l'accuse alors de vouloir fermer le journal, et que cela est en fait une manoeuvre de la Reine. Et que monsieur Legardeur à été vaillant de dénoncer les doutes outrageux de la Reine. Les secrétaires du censeur tente d'ouvrir la voie.


-Laissez passez le Censeur! Allons! Au nom du Roy! Écartez vous!

Mais un ouvrier assez costaud frappe un des hommes du censeur au visage et il s'écroule sur le sol. La foule est alors inquiètante, mais certains deviennent plus audacieux et l'on relance d'autres injures.

-Au nom de la Reine plutot! Qu'elle retourne en Autriche! Vive le Roy!
-Liberté de presse! Liberté !!
-Ils viennent pour bruler l'atelier! Appellons les gardes francaises!
-Marie-de-la Royale Tortionnaire plutot qu'il faudrait l'appeller!

Le censeur s'essuie le front mais il semble déterminer à accomplir son devoir. Mais la foule est toujours intimidante...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André de FAUCON
Nouveau Député



Messages : 25
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
Origine: Barcelonnette
Ordre: Aristocratie
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Left_bar_bleue1/10Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty_bar_bleue  (1/10)

Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clairon des Faubourgs - Éditeur   Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty24/04/09, 09:50 pm

Pierre André de FAUCON passait par là et voyant cet attroupement impressionnant, il s'arrête histoire de voir ce qui attire autant de monde. Voyant les premiers chahuts, Pierre André s'approche. Puis voyant la foule conspuer le censeur, le jeune noble se rapproche quelque peu pour mieux voir et entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XVI
Roi de France
Roi de France
Louis XVI


Messages : 86
Date d'inscription : 25/01/2009

Feuille de personnage
Origine: Ville/Province
Ordre: Aristocratie
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Left_bar_bleue0/10Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty_bar_bleue  (0/10)

Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clairon des Faubourgs - Éditeur   Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty25/04/09, 02:12 am

Un des hommes de Marie-de-la-Tour s'écrit:

-C'est une honte! Bande de manants, laisser passer le Censeur du ROY! Il n'y a rien à voir! Laisser le serviteur de Sa Majesté accomplir son office!

Après une autre bousculade, le censeur parvient tout de même à atteindre l'atelier. Les passants continuent de gronder, mais personne n'ose agir plus brutalement, et petit à petit chacun retourne à ses occupations. Le censeur n'a pas céder à l'intimidation, au contraire on réalise que c'est un homme d'une carrure forte et son silence joue en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André de FAUCON
Nouveau Député



Messages : 25
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
Origine: Barcelonnette
Ordre: Aristocratie
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Left_bar_bleue1/10Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty_bar_bleue  (1/10)

Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clairon des Faubourgs - Éditeur   Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty25/04/09, 02:15 am

Pierre André de FAUCON tente de nouer conversation avec des français qui conspuaient le censeur :

- Que lui reproche-t-on au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
ignace de gantès
Nouveau Député
ignace de gantès


Messages : 37
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Origine: Arras
Ordre: Tiers
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Left_bar_bleue1/10Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty_bar_bleue  (1/10)

Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clairon des Faubourgs - Éditeur   Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty25/04/09, 07:54 am

Venant de Versailles et se rendant au Palais Royal, Ignace de Gantès se retrouve bloqué par l'attroupement. Il s'approche alors de la foule dont il entend de façon de plus en plus clair les cris

Liberté de la presse !
Vive le Roy !

Il interpelle le premier manifestant

Que se passe t-il ? Pourquoi ce rassemblement ?
Revenir en haut Aller en bas
Necker
Admin
Necker


Messages : 230
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Origine: Genève; Suisse
Ordre:
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Left_bar_bleue0/10Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty_bar_bleue  (0/10)

Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty
MessageSujet: Si le roi savait...   Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty25/04/09, 11:26 am

C’est un badaud qui passait par-là.

Quoi ! Il s’agit probablement d’un de ces accapareurs de boulanger qui affament le peuple ! On devrait tous les pendre à la lenterne.

Si le roi savait…
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionf.allianceogame.com
ignace de gantès
Nouveau Député
ignace de gantès


Messages : 37
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Origine: Arras
Ordre: Tiers
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Left_bar_bleue1/10Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty_bar_bleue  (1/10)

Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clairon des Faubourgs - Éditeur   Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty25/04/09, 11:29 am

Si c'est un accapereur, pourquoi ces cris de "Liberté de la Presse" ?????
D'ailleurs, je vois peu de femmes autour de nous manifestant pour du pain. Pourtant ce sont elles les premières à crier à l'accapareur !
Revenir en haut Aller en bas
Necker
Admin
Necker


Messages : 230
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Origine: Genève; Suisse
Ordre:
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Left_bar_bleue0/10Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty_bar_bleue  (0/10)

Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty
MessageSujet: Accapareur !   Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty25/04/09, 12:10 pm

Le badaud de répondre :

Liberté de la presse ! Qu’est-ce que cela signifie ? J’aime mieux avoir le ventre plein que la tête bourrée de conneries…
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionf.allianceogame.com
ignace de gantès
Nouveau Député
ignace de gantès


Messages : 37
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Origine: Arras
Ordre: Tiers
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Left_bar_bleue1/10Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty_bar_bleue  (1/10)

Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clairon des Faubourgs - Éditeur   Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty25/04/09, 02:21 pm

Tu as le ventre creux ? Alors je te proposes quelque chose.

Tirant une pièce de sa veste une pièce

Reste ici, et viens me faire un résumé de la situation et des événements au Palais Royal où je suis attendu. Si tu viens avec des informations intéressantes tu auras une seconde pièce pour te remplir le ventre.

Alors d'accord ?

Dit Ignace de Gantès en tendant la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Necker
Admin
Necker


Messages : 230
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Origine: Genève; Suisse
Ordre:
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Left_bar_bleue0/10Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty_bar_bleue  (0/10)

Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty
MessageSujet: Une aumône   Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty25/04/09, 06:50 pm

- Merci, patron. Je vois que vous êtes généreux pour les pauvres bougres comme moi.

Il range précieusement la pièce dans sa poche.

- On me nomme Louis Ducis. Je suis un honnête manœuvre en chômage. J’accepte votre proposition, mais votre seigneurie je n’ai pas l’honneur de connaître votre nom…
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionf.allianceogame.com
ignace de gantès
Nouveau Député
ignace de gantès


Messages : 37
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Origine: Arras
Ordre: Tiers
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Left_bar_bleue1/10Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty_bar_bleue  (1/10)

Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clairon des Faubourgs - Éditeur   Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty25/04/09, 07:03 pm

Je me prénomme Ignace de Gantès et je suis député du Tiers Etat d'Artois aux Etats Généraux.

Alors, on fait comme convenu. Si je peux j'essayerai de te trouver un emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Necker
Admin
Necker


Messages : 230
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Origine: Genève; Suisse
Ordre:
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Left_bar_bleue0/10Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty_bar_bleue  (0/10)

Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty
MessageSujet: Louis Ducis   Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty25/04/09, 07:21 pm

Louis Ducis répond :

- Merci patron, je suis à votre service. Je vais être vos yeux et vos oreilles. Vous pouvez compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionf.allianceogame.com
ignace de gantès
Nouveau Député
ignace de gantès


Messages : 37
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Origine: Arras
Ordre: Tiers
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Left_bar_bleue1/10Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty_bar_bleue  (1/10)

Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clairon des Faubourgs - Éditeur   Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty28/04/09, 07:14 pm

Après avoir salué ses amis partis vers Saint Sulpice, Ignace de Gantès prend le chemin pour rejoindre l'endroit de l'attroupement qu'il a pu apercevoir en venant.
Revenir en haut Aller en bas
Necker
Admin
Necker


Messages : 230
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Origine: Genève; Suisse
Ordre:
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Left_bar_bleue0/10Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty_bar_bleue  (0/10)

Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty
MessageSujet: Le calme est revenu   Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty29/04/09, 04:39 am

La foule s'est dispersée. Les bureaux du Clairon des Faubours sont fermés. Des scellés ont été placés sur les portes.

Louis Ducis n'est pas là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionf.allianceogame.com
ignace de gantès
Nouveau Député
ignace de gantès


Messages : 37
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Origine: Arras
Ordre: Tiers
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Left_bar_bleue1/10Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty_bar_bleue  (1/10)

Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clairon des Faubourgs - Éditeur   Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty29/04/09, 08:56 am

Après avoir regardé les scellés, Ignace de Gantès décide de repartir vers le Palais Royal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clairon des Faubourgs - Éditeur   Le Clairon des Faubourgs - Éditeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clairon des Faubourgs - Éditeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ami du Roi - Éditeur
» Journal de Paris - Éditeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Révolution Française :: Paris :: Journaux-
Sauter vers: