La Révolution Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Révolution Française

Jeu de rôle sur la Révolution Française.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Eglise Saint-Sulpice

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Necker
Admin
Necker


Messages : 230
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Origine: Genève; Suisse
Ordre:
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Left_bar_bleue0/10Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/10)

Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty
MessageSujet: Une entente   Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty02/05/09, 07:26 pm

Talleyrand de répondre :

- Je suis moi-même élu par le clergé de mon diocèse qui m’envoie siéger aux états-généraux.

Necker est en effet un hérétique, un protestant, un ennemi de notre Sainte Mère l’Église. Cependant, il ne contrôle pas la police. Par contre, il a son mot à dire dans l’administration du royaume et il en fait à sa tête. Ah ! Si le roi savait…

Ces journalistes sont la plaie de notre époque. Il ne se passe pas une journée sans qu’un nouveau journal ne voit le jour. L’église se doit donc d’être prudente face à l’émergence de ce nouveau pouvoir.

Vous avez accorder la protection de notre Sainte Mère l’Église à cet individu sans doute peu recommandable. Il revient au bon pasteur de prendre soin des brebis égarées, mais ceci doit se faire discrètement. Nous ne devons pas donner de munitions à nos ennemis.

Ma devise épiscopale est : que tout change pour que rien ne change.

Notre mission en tant que pasteur et ministre du culte est de veiller aux changements pour que ceux-ci se réalisent dans le prolongement de cette grande institution établi par notre Seigneur Jésus-Christ.

Soyez donc rassuré. Je vais calmé le premier magistrat de Paris. Je suis venu à Saint-Sulpice et je n’ai pas vu le fugitif. Naturellement, je dois respecter le secret de la confession. Il est dans l’intérêt de tous que cette affaire trouve une fin rapide. Le scandale doit être étouffé avant qu’il ne prenne trop d’ampleur.

Saint-Sulpice est une grande et belle église et il sera facile à votre brebis égarée de passer inaperçu, de s’y faire oublier…


Talleyrand donne sa bénédiction au prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionf.allianceogame.com
thiberge
Nouveau Député
thiberge


Messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Origine: Anjou
Ordre: Clergé
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Left_bar_bleue1/10Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Saint-Sulpice   Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty03/05/09, 11:30 am

Il sera fait comme vous le sous entendez

S'agenouillant, Thiberge embrasse une nouvelle fois l'anneau épiscopal

Je suis votre humble et fidèle serviteur
Revenir en haut Aller en bas
thiberge
Nouveau Député
thiberge


Messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Origine: Anjou
Ordre: Clergé
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Left_bar_bleue1/10Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Saint-Sulpice   Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty03/05/09, 03:30 pm

Après avoir accompagné l'évêque d'Autun, Thiberge se rend vers la sacristie pour voir le fugitif
Revenir en haut Aller en bas
Necker
Admin
Necker


Messages : 230
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Origine: Genève; Suisse
Ordre:
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Left_bar_bleue0/10Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/10)

Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty
MessageSujet: Rencontre   Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty03/05/09, 09:44 pm

En apercevant le prêtre, Legardeur eu un mouvement de recul. Manifestement, il craignait que Thibierge vienne lui apprendre une mauvaise nouvelle. Il fait son signe de croix.

- Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonnée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionf.allianceogame.com
thiberge
Nouveau Député
thiberge


Messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Origine: Anjou
Ordre: Clergé
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Left_bar_bleue1/10Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Saint-Sulpice   Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty04/05/09, 07:44 am

N'ai aucune crainte mon fils.

Tout le monde est parti, mais je pense que dehors la police veille. Tu peux faire comme tu veux mais je te conseillerais d'attendre un peu avant de sortir. Tant que tu restes ici, tu es en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Necker
Admin
Necker


Messages : 230
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Origine: Genève; Suisse
Ordre:
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Left_bar_bleue0/10Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/10)

Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty
MessageSujet: Un abri providentiel   Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty07/05/09, 03:39 am

Sortir ! Mais pour pour aller où, mon Père ? Je suis un homme traqué. Les sbires du roi sont toujours à ma recherche… Je préfère rester ici. L’église de Saint-Sulpice est grande et elle recèle une multitude de cachettes. Il est préférable qu’on m’oublie un peu. Je vais donc abuser encore de votre hospitalité mon Père.

Legardeur fait le signe de croix et il baise la soutane du prêtre,
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionf.allianceogame.com
thiberge
Nouveau Député
thiberge


Messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Origine: Anjou
Ordre: Clergé
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Left_bar_bleue1/10Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Saint-Sulpice   Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty07/05/09, 07:37 am

Ne t'inquiète pas mon fils, l'asile de l'Eglise t'a été accordé. Je ferai en sorte que tu reçoives de la nourriture chaque jour que tu décides de passer ici. Installe toi ici, le confort est sommaire mais c'est le seul endroit où tu pourras dormir.

Veux tu que je prévienne quelqu'un ou que je passe chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Necker
Admin
Necker


Messages : 230
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Origine: Genève; Suisse
Ordre:
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Left_bar_bleue0/10Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/10)

Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty
MessageSujet: Un abri ou une prison   Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty14/05/09, 06:20 am

Legardeur fait son signe de croix.

- Merci mon Père... Surtout ne passez pas chez moi et n'envoyez personne prévenir mes amis. Vous pourriez être suivi. Il faut qu'on m'oublie un peu. C'est ma seule chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionf.allianceogame.com
thiberge
Nouveau Député
thiberge


Messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Origine: Anjou
Ordre: Clergé
Nombre de Votes à l'Assemblé:
Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Left_bar_bleue1/10Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Saint-Sulpice   Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty15/05/09, 08:59 am

Très bien mon fils, comme tu veux. Demain je m'absente la journée, mais tu peux rester ici sans crainte.

Après avoir béni son hôte, Thiberge s'enferme dans sa chambre pour prendre un peu de repos avant de se rendre à Versailles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise Saint-Sulpice   Eglise Saint-Sulpice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise Saint-Sulpice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le café des Patriotes
» Appartements d'Ignace de Gantès - Faubourg Saint Antoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Révolution Française :: Paris :: Autres lieux de Paris-
Sauter vers: